Le conseiller numérique m’accompagne dans mes démarches et vers l’autonomie numérique
Particulièrement impliquée dans l’inclusion numérique, la ville de Folschviller a souhaité disposer d’un conseiller numérique au sein du dispositif opérationnel du Centre Social Audaces’s pour accompagner les publics rencontrant des difficultés dans l’usage du numérique.
Alexandre Mutzette a été recruté au sein du Tiers Lieu « Le Briquet » renforçant ainsi les forces vives du centre social pour accompagner les citoyens vers l’autonomie et la maîtrise du numérique.
Besoin d’un coup de « pouce » numérique ? Votre conseiller pourra vous aider pour :
- Prendre en main un équipement informatique (smartphone, tablette, ordinateur…)
- Naviguer sur internet
- Se familiariser avec le vocabulaire et l’environnement numérique
- Envoyer, recevoir et gérer ses courriers électroniques
- Découvrir l’usage du traitement de texte
- Installer et utiliser des outils sur son smartphone
- Ranger et stocker ses documents numériques
- Réaliser des démarches administratives en ligne
Il vous sera possible de rencontrer le conseiller numérique de France Relance sur rendez-vous uniquement.
En me formant auprès d’un conseiller numérique, j’apprends à :

Je suis une petite, moyenne entreprise (TPE/PME), ou une association, j’aimerais rencontrer un conseiller numérique pour :
