Fabrique des mots

Hors les murs

Le centre social Audaces’s mène depuis plusieurs années une série d’actions « hors
les murs », aux pieds des immeubles, pour toucher ces habitants qui d’ordinaire ne prennent pas part aux activités qu’il propose et les amener à s’engager collectivement dans une démarche citoyenne.

Comment aller à la rencontre des « invisibles » ? Comment attirer un public qui dépasse le cercle habituel des habitants « experts », ceux qui souvent font déjà partie du milieu associatif et qui répondent volontiers présents lorsqu’on les sollicite ? Comment emprunter avec eux la voie parfois sinueuse d’une citoyenneté synonyme de pouvoir d’agir ? Telles sont les questions que se pose le centre social Audaces’s, à Folschviller.

Arène citoyenne

L’association Audaces’s s’est dotée d’un outil éducatif, pédagogique et de développement supplémentaire : une arène citoyenne et sportive !

Elle est le fer de lance d’un projet innovant et citoyen. Elle sert au territoire et aux acteurs locaux partenaires de l’association Audaces’s.

Nous développons des actions autour :

  • de la démocratie locale, la parole des habitants, de la citoyenneté et de cohésion sociale ;
  • du sport citoyen, du Fair-Play Sportif, du foot de rue ;
  • de la culture citoyenne, des arts de la rues, des arts urbains.

Elle est également un outil de développement économique, d’événements locaux, de manifestations, de forum, de salon, de foire exposition, de cohésion d’équipe et d’entreprise…

Si vous souhaitez la réserver, la louer et/ou avoir une animation adaptée à vos besoins, contactez le 03 87 92 27 98

Triporteur citoyen

Triporteur et crèche familiale !

Un petit clin d’œil pour vous faire découvrir notre nouvel outil pour les ballades familiales « Le TRIPORTEUR CRÈCHE & FAMILIALE » et pourquoi pas le transport du périscolaire ! Une affaire à suivre !

Que les vacances se poursuivent encore, encore et encore… mais pas trop longtemps pour ne pas perdre notre « Audaces’s »

Ce véhicule permet d’aller à la rencontre des habitants et de collecter sur un mode convivial leurs opinions et doléances, pour qui la question de la mobilité est prégnante.